Instructeurs

Sabumnim Rosalie Martin, 4e dan

 

Sabumnim Rosalie oeuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de 20 ans en charge d’enfants d’âges pré-scolaires, primaires et secondaires.

 

C’est en 1996 qu’elle débute le karaté Shorin Ryu qu’elle pratiquera de facon modèré. En 1998, Déménageant en Estrie, elle débute le Taekwondo ITF avec ses deux enfants et la passion est telle qu’ils s’y entraînent intensément allant en compétions et gagnant la 1ère place dans un open aux USA.

 

Cet art martial traditionnel a réussi à captiver toute la petite famille et à son retour dans la région de Montréal, la famille Martin s’inscrit en Taekwondo WTF (World Taekwondo Federation). Qu’elle pratiquera en parallèle l’Hapkido, l’Aïki Jitsu, le Shaolin Kung Fu, le Karaté Kyokushin, l’aïkido et le yoga Dannack.

 

Suite au passage de sa ceinture noire, on lui offre de donner des cours d’éveil aux arts martiaux en parascolaire après les classes dans l’école primaire que fréquente son benjamin de 10 ans.

 

La réussite de ses ateliers et si grande qu’on lui offre de le poursuivre dans 7 autres écoles primaires et secondaires de la régions d’Ahuntsic.

 

Sabumnim Rosalie se découvre une immense passion pour l’enseignement de cette discipline et passe la majeure partie de ses loisirs à se perfectionner dans sa pédagogie et à faire des recherches de plus en plus approfondies de ses apprentissages.

 

En 2006, suite à des demandes répètées des parents ayant visités d’autres école d’arts martiaux d’Ahuntsic et ne retrouvant pas la philosophie ni la pédagogie de sabumnim Rosalie Martin. Elle décide d’ouvrir son premier dojang en compagnie de ses deux fils maintenant ceintures noires.

Kyosanim Jonathan Martin 3e dan et Louis philippe Martin 2e dan
Ces deux jeunes hommes ainsi que les élèves qui s’entraînent et évoluent dans ce dojang contribuent grandement à l’immense fierté de Kyosanim Rosalie Martin pour cette grande aventure qu’est:

L’Académie Jitae Taekwondo
Et le sens de notre slogan;
Une famille au service de votre famille!

 

Directeur technique: Kwanjanim Yvon Villeneuve 7e Dan

 

Nos passages de grades sont sous la supervision technique de kwanjanim Yvon Villeneuve.

 

Après avoir étudié plusieurs styles d’art martiaux, Maître Villeneuve étudie depuis plus de 35 ans le Taekwondo Ji Do Kwan. (Parfois appelée: École de la sagesse) Sous la supervision du grand Maître Chong Lee Soo. 9e dan.

 

Maître Villeneuve a enseigné à plusieurs maîtres connus dans le Taekwondo Québécois qui sont à leurs tours click here maîtres de leurs propres dojangs et se consacrent à enseigner et transmettre leurs connaissances.

 

Diplômé de l’université de Montréal en physique (Spécialité en astrophysique et cosmologie); Maître Villeneuve est actuellement professeur en physique au collège Maisonneuve.

 

Il s’efforce d’approfondir le Taekwondo ésotérique et scientifique depuis le début de sa pratique des arts martiaux et est l’auteur d’un livre hautement salué par les adeptes d’arts martiaux : Taekwondo, retour aux sources.

 

Les connaissances techniques et approfondies de maître Villeneuve son calme ainsi que sa générosité apporteront un gros support à nos athlètes et entraîneurs.

 

Nous l’en remercions chaleureusement. Merci maître Villeneuve !

 

Sabumnim, Rosalie Martin XXX