Enfants: 6 à 14 ans

Programme Junior : Tae (Les pieds) Kwon (Les poings) Do (La voie)
Taekwondo WTF et Tradionnel
Débutants – Intermédiaires – Avancés – Élites

  • Coups de pieds
  • Auto-défenses
  • Techniques olympiques
  • Poomses (Formes, Katas)
  • Casses
  • Art et sport de démo

 

Les enfants de ces âges sont encore dans l’imaginaire, la créativité et le jeu. Ils sont par contre très compétitifs et aiment être valorisés dans un groupe et se sentir acceptés face aux pairs de même âges, et sont en plein changements de leurs points de vues face à leurs apprentissages sociaux.

 

Les arts martiaux sont à même de les aider face à tous ces besoins en leurs apportant l’appartenance de groupe qu’ils désirent tout en leurs enseignant des valeurs positives et constructives dans leurs développement et leurs évolutions. Dans un environnement sportif, axé sur la santé ils seront amenés à se dépasser dans des jeux, des techniques et beaucoup de renforcement positif. En développant des habilités physiques, la concentration, la discipline, la souplesse et l’agilité et le tonus musculaire ces aptitudes développées régulièrement durant l’enfance les accompagneront toutes leurs vies.

 

Les arts martiaux dans le contexte sont des sports de combats, dire qu’il n’y a pas de violence dans se sport serait mentir, mais enseigner aux enfants que leurs colères, leurs trop plein d’énergie, leurs angoisses ou leurs manques de contrôles sont des situations normales à chaque individus qui peuvent êtres contrôlés et canalisés dans ce sport et cet art martial de façon significative.

 

Ils augmenteront leurs confiances en eux et y apprendront des moyens de canaliser leurs émotions. Augmenteront leurs concentrations et leurs compétences dans la résolution de problèmes. En respectant ces changements et en étant à l’écoute de leurs besoins. Nous les aiderons à utiliser leurs pleins potentiels et leurs créativités. Par des stratégies de gestions de conflits, ils évolueront dans un programme d’auto-défense améliorant la sécurité de leur environnement.

 

Par des mises en situations, des préparations d’examens de passages, des préparations à des compétitions, des apprentissages de gains ou de défaites, ils évolueront en étant accompagnés par des entraîneurs responsables et dévoués. Ils évolueront sur la voie de devenir des athlètes respectés, confiants et responsables.

 

Pour le détail du programme cliquer sur le document Passages de grades ci-joint.

 

L’Académie Jitae Taekwondo
Une famille au service de votre famille!