Enfants: 3 à 7 ans

Programme petits dragons de feu
Cours d’éveil aux arts martiaux

 

Dans l’objectif d’offrir un environnement rassurant, agréable et axé sur l’exercice physique. Vos bouts de choux pourront participer avec ou sans parents. Les parents s’y entraînerons gratuitement (Uniforme et fédération en sus).

 

Ces cours sont offerts sous la supervision de kyosanim Rosalie Martin ceinture noire 3e dan. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de 20 ans. Mère de deux jeunes adultes qu’elle a intégrés dans les arts martiaux dès leurs plus tendres enfances. Elle a construit un programme adapté à l’âge et au développement des plus jeunes basé sur l’apprentissage par le jeu.

 

Les arts martiaux dans le contexte sont des arts de combats, dire qu’il n’y a pas de violence dans se sport serait mentir, mais enseigner aux enfants que leurs colères, leurs trop plein d’énergie, leurs angoisses ou leurs manques de contrôles sont des situations normales à chaque individus et peuvent êtres contrôlés et canalisés dans ce sport et cet art martial de façon significative.

 

Ces apprentissages peuvent être faits à l’âge des bambins de façon constructive pour l’apprentissage social qu’ils feront à l’aube de leurs entrées dans le monde éducatif et scolaire (CPE, primaire…).

 

L’agressivité est dans chaque l’individu et elle sert à réagir dans des situations propices. Personne en difficultés, coups durs, maladies, il faut apprendre à la canaliser et s’en servir de façon positive et constructive.

 

Chez les très jeunes enfants, nous créons des situations et des activités individuelles et de groupe afin de leurs enseigner:

  • À frapper sur des coussins ou cibles plutôt que sur les autres
  • Par des réussites et parfois des défaites car l’on doit apprendre aussi de ses erreurs
  • Par des récompenses à l’effort et du renforcement positif
  • Qu’il y a des moments pour crier et que cela fait du bien
  • Qu’il y a des moments pour courir et se défouler, s’exciter
  • Mais aussi des moments ou l’on doit apprendre à rester calme et attentif
  • Apprendre que se calmer peut-être amusant et en ressentir le bien-être

 

Pour le détail du programme cliquer sur le document Passages de grades ci-joint.

 

Depuis l’ouverture du dojang une multitude de parents ont constaté avec joie la progression de leurs enfants pratiquant chez nous.

 

L’Académie Jitae Taekwondo
Une famille au service de votre famille!